Nouveautés

lundi 5 novembre 2012

Anne-Marie Albiach




Anne-Marie Albiach, Anne-Marie, sa voix, ses voix écrites, son visage, ses visages, en nous et entre nous. C’est peu dire qu’elle nous traverse, elle, qu’elles nous traversent, ces voix, et nous ont changés. Qu’elles nous ont appris à écrire. Qu’elles nous en ont d’abord donné le désir, fou, insensé, absolu, définitif. Je sais que je partage ces moments décisifs. Nous sommes aujourd’hui comme déracinés. Mais cela, flammigère, ne cesse. Quelque chose, cette lumière, elle, et brûle et chante.

Jean-Marie Gleize   

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean-Marie,
    Vous m'avez fait découvrir la poésie d'Anne-Marie Albiach il y a longtemps au cours de poésie contemporaine à Aix, elle et d'autres (à moi et à d'autres), je n'ai jamais oublié, jamais lâché le fil, ces jours-ci j'ai pensé à vous et voulais juste vous rappeler que grâce à vous, plusieurs petites flammes dont vous ne soupçonnez pas l'existence brillent pour elle.
    Avec mon amical souvenir.
    Catherine Rousset

    RépondreSupprimer